Vous avez une urgence médicale ? Nous vous aidons à trouver le bon interlocuteur.

Vous avez une urgence médicale ? Nous vous aidons à trouver le bon interlocuteur.

Vous avez besoin d’un avis médical urgent en dehors des heures d’ouverture du Pôle ?

Appelez le 116 117 pour joindre un médecin de garde.

Vous cherchez une pharmacie de garde ?

Composez le 3237 ou rendez-vous directement sur le site web du 3237.

Vous avez une urgence dentaire ?

Contacter le 09 705 00 205.

Vous n’avez pas de médecin traitant ?

Les médecins du Pôle de santé ne prennent pas de nouveaux patients mais des solutions existent : vous pouvez bénéficier d’une consultation d’accès aux soins :

  • si vous avez plus de 16 ans et bénéficiez du dispositif ALD (« affection de longue durée »)
  • si vous avez plus de 70 ans.

Cette consultation peut poursuivre un des objectifs suivants :

  • un renouvellement d’ordonnance
  • un suivi, suite à une hospitalisation récente (moins de 6 mois)
  • le suivi d’une pathologie chronique.

C’est la communauté professionnelle territoriale de santé de Loire Vendée Océan (CPTS LVO) qui coordonne ce dispositif. Pour en bénéficier, un professionnel doit vous adresser au dispositif (pharmacien, médecin, infirmier, CCAS, EPHA, EPHAD, SDA, CPAM, CHLVO).

Ces consultations ont lieu du mardi au vendredi, de 9h à 17h.